Dagmar T. Jenni
Dagmar Jenni travaille depuis 15 ans dans le secteur du commerce de détail et soutient les petits et grands détaillants dans leurs défis. Elle dispose d‘un excellent réseau auprès des autorités et dans la politique fédérale et fait valoir efficacement les préoccupations de la branche du commerce de détail. Dagmar Jenni fait partie des femmes d’affaires suisses les plus performantes (Top 100 Women in Business) et, en tant que co-parrain de la plateforme de tendances numériques Future Retail Switzerland, elle est toujours au fait des évolutions.
De 2000 à 2007, Dagmar Jenni a travaillé pour un groupe industriel en tant que General Counsel et, en dernier lieu, elle a été responsable de la stratégie et du développement de la division "Commerce de détail" (800 Mio de francs CHF), la division la plus importante en termes de chiffre d‘affaires. Auparavant, elle a travaillé dans un cabinet d’avocats d‘affaires renommé et au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle est avocate et a suivi une formation de gestionnaire de risques. Elle a obtenu son master en droit européen et commercial en 1997 à l’université d‘Exeter, en Grande-Bretagne. Elle a ensuite obtenu plusieurs diplômes de troisième cycle, dont un en droit européen de la concurrence au King’s College et un en marketing et stratégie à l‘université de Stanford. Elle a obtenu un Associate in Risk Management (ARM) à l’Insurance Institute of Switzerland (IIS).
Patrick Erny
Patrick Erny est politologue et soutient le commerce de détail suisse grâce à sa longue expérience dans le travail politique associatif et à sa formation interdisciplinaire, notamment dans les thèmes prioritaires que sont le développement durable, la flexibilité du marché du travail, la numérisation ainsi que la garantie de l’égalité des chances pour le commerce de détail.
En dernier lieu, Patrick Erny a été responsable politique d‘une association économique régionale dans le nord-ouest de la Suisse de 2014 à 2023. Il est titulaire d’un master en management public et politique (MA PMP), qu’il a obtenu aux universités de Berne et de Lausanne.
Sven Lusti
Sven Lusti soutient la SWISS RETAIL FEDERATION en tant que collaborateur scientifique dans le travail politique de l‘association ainsi que dans les projets et les événements. Il a obtenu un master international (M.Sc.) en développement et croissance économiques aux universités de Lund (Suède) et de Groningen (Pays-Bas). Pendant ses études, il s’est concentré sur les questions de commerce international, notamment sur la durabilité et l‘innovation le long des chaînes de valeur mondiales. Il a acquis d’autres connaissances importantes dans le domaine de la digitalisation et des plateformes en ligne lorsqu’il travaillait pour la start-up digitale suisse MOVU. En dernier lieu, il a travaillé pour le SECO à la Direction des affaires économiques extérieures.
Susanna Amin
Susanna Amin est née et a grandi à Aarau. Après sa formation d‘employée de commerce avec brevet fédéral, elle a travaillé pendant plus de 15 ans comme Senior Executive Assistant spécialisée dans le marketing et la vente dans des entreprises internationales renommées. Elle a ensuite suivi une formation continue en gestion culturelle à l’université de Bâle et a été engagée à de nombreuses reprises dans la direction de production de projets culturels. Susanna Amin parle allemand, anglais, français et espagnol. Depuis quelques années, elle dirige sa propre entreprise dans le domaine du commerce de détail.