Swiss Retail Federation et GS1 Switzerland lancent la plateforme de tendances innovante « Future Retail Switzerland »

L’association des commerces de détail de taille moyenne Swiss Retail Federation, ainsi que GS1 Suisse (www.gs1.ch), parrainent conjointement la plateforme « Future Retail Switzerland ». Initiée par GS1 Suisse, celle-ci aide les entreprises à suivre les tendances et innovations du commerce de détail.

De nouvelles opportunités technologiques voient constamment le jour et deviennent, dans l’idéal, des produits et des services intéressants. Suivre cette évolution rapide et savoir repérer les tendances et les technologies prometteuses constitue un défi majeur, pour les commerces de détail de taille moyenne en particulier. C’est là qu’entre en jeu la plateforme « Future Retail Switzerland ». Son objectif est d’aider ces entreprises moyennes à identifier très tôt les tendances, les innovations technologiques et les méthodes performantes, puis à les cataloguer et à les mettre en œuvre spécifiquement pour le marché suisse. Grâce à des graphiques interactifs et à des fonctions de filtrage et de recherche, elle offre aux utilisateurs une précieuse vue d’ensemble des sujets et des technologies.

L’association des commerces de détail de taille moyenne Swiss Retail Federation et Gs1 Suisse s’associent en partenariat pour parrainer cette plateforme de tendances innovante. « Dans un environnement de marché concurrentiel, la rapidité de l’évolution technologique constitue un immense défi pour de nombreuses entreprises moyennes de détaillants. Toutes les entreprises n’ont pas les moyens de se payer les services de dépisteurs de tendances et de consultants. La plate-forme « Future Retail Switzerland » offre donc aux membres de notre association un nouveau service très attrayant et très demandé », souligne Dagmar T. Jenni, directrice de Swiss Retail.

La plate-forme « Future Retail Switzerland – les principales tendances du commerce de détail » offre une assistance sur mesure aux entreprises. « En collaboration avec les détaillants et distributeurs suisses, nous abordons les tendances et les défis pertinents, les plaçons dans un cadre stratégique et en tirons des pistes d’action concrètes « , déclare Raphael Pfarrer, membre de la direction de GS1 Suisse.

Le contenu de la plateforme sera créé par le partenaire scientifique de GS1 Suisse, le professeur Dirk Morschett, titulaire de la chaire en management international de l’Université de Fribourg, et son équipe.