Nouveau membre : Outdoor Trading
« Le commerce de détail a besoin de conditions-cadre dans lesquelles il peut continuer de prospérer. Il est d’une importance capitale de continuer à s’engager en ce sens. » Interview avec Jürg Lüthi, Directeur de Outdoor Trading AG.
M. Lüthi, présentez-nous d’un mot Outdoor Trading SA !
Outdoor Trading est un partenaire franchisé de la marque Jack Wolfskin, avec siège à Zurich. Nous exploitons des filiales Jack Wolfskin à Zürich, Winterthur, Berne, Bâle, Lucerne, Olten et Coire, ainsi qu’un outlet à Schönenwerd. Nous occupons 50 personnes.
Pourquoi Outdoor Trading a-t-il décidé de rejoindre Swiss Retail Federation ?Jusqu’en 2015, nous en étions déjà un membre indirect en tant que filiale de Transa Backpacking SA. Parce que nous connaissions de ce fait les avantages d’une affiliation, l’adhésion en tant qu’entreprise indépendante nous est apparue comme allant de soi.
Quelle prestation de notre association trouvez-vous particulièrement importante ?
C’est l’engagement de Swiss Retail en faveur du commerce de détail en général sur les plans économique, politique et social. Le commerce de détail a besoin de conditions générales d’activité qui lui permettent de continuer à prospérer. Cet engagement a toujours été précieux jusqu’ici : pour le futur, il est tout simplement vital. De plus, nous bénéficions des avantages économiques liés à une adhésion, par exemple de la caisse de compensation, dont nous faisons partie depuis longtemps.
Où voyez-vous le principal défi du commerce de détail ?
Dans la gestion du numérique, qui nous offre des opportunités considérables. Nous devons cependant créer les indispensables conditions d’une adaptation rapide et constante aux développements de ce domaine. Tel est dorénavant le défi majeur non seulement du commerce en général, mais de très nombreux autres secteurs aussi. Nous devons être extrêmement mobiles – bien plus que nous pouvions l’imaginer jusqu’ici.