Ensemble pour un système de recyclage à l’échelle nationale : Les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons doivent être fermés
La Swiss Retail Federation a signé le pacte « Fermer les cycles des emballages plastiques et des briques à boissons ». L’association du commerce de détail s’engage ainsi, avec Swiss Recycling et d’autres signataires, à mettre en place en Suisse une économie circulaire durable pour les emballages en plastique et les briques à boissons.
En signant le pacte « boucler les cycles des emballages plastiques et des briques à boissons », la Swiss Retail Federation souhaite apporter sa contribution à un avenir durable. L’association du commerce de détail soutient ainsi clairement la vision consistant à recycler tous les emballages de haute qualité d’ici 2030 et à fermer ainsi la boucle – mais indique également qu’il faut encore clarifier en détail les questions de logistique et de financement, entre autres.
La nouvelle économie circulaire durable doit être mise en place dans le cadre du projet « Collecte 2025 », dans un premier temps pour les emballages plastiques et les briques à boisson.
Pour toute question ou information de fond, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse medien@swiss-retail.ch.