Swiss Retail Federation, nouveau partenaire du Forum Omnicanal 2021
Swiss Retail Federation est heureuse d’être le nouveau partenaire associatif de l’Omni Channel Forum. En 2021, les participants peuvent à nouveau s’attendre à un programme séduisant et d’avant-garde, avec des exposés captivants et la présentation des résultats de la neuvième étude exclusive Omnicanal 2022 annonçant les principaux changements chez les consommateurs/clients, les commerçants et les fabricants, ainsi que le format Talk nouvellement créé par Swiss Retail Federation, sans oublier des opportunités de réseautage intéressantes.
L’Omni Channel Forum fait partie intégrante du paysage du commerce de détail suisse depuis 2013 et se distingue toujours comme un événement de réseautage de premier ordre pour les experts et les décideurs de la branche. Organisé par Fuhrer & Hotz avec ses partenaires Jegen, NCR, screenFOODnet et Swisscom, l’événement de cette année offre une fois de plus un programme de première classe. En plus de la présentation des résultats de la neuvième édition de l’étude exclusive dans le cadre d’une enquête représentative auprès des consommateurs, les visiteurs peuvent s’attendre à des exposés très intéressants d’experts reconnus du commerce de détail.
Nouveau au programme : le «Swiss Retail Federation Talk»
L’un des temps forts de l’Omni Channel Forum de cette année sera le nouveau « Swiss Retail Federation Talk ». Au cours d’un débat, codirigé par la directrice de Swiss Retail Dagmar T. Jenni et Martin Hotz, de Fuhrer & Hotz, Catherine Pümpin de Populart (Cachet), Simon Wirth d’Ikea et Stefan Wetzler de Manor exposeront des stratégies multicanal à la charnière entre les souhaits et la réalité. La situation actuelle du commerce de détail et les possibles développements futurs du commerce stationnaire seront passés en revue. Ces experts nous montreront ce que les clients attendent d’une expérience d’achat idéale et les enseignements que les détaillants ont tirés de la crise pour l’ère postpandémique.
Des connaissances précieuses tirées de l’étude exclusive
Pour la neuvième édition de cette étude exhaustive et exclusive, les consommateurs ont été interrogés dans le cadre d’une enquête représentative à grande échelle, complétée par des entretiens qualitatifs avec de nombreux décideurs de haut niveau d’entreprises suisses du commerce et de l’industrie. L’étude fournit de précieuses informations notamment sur les questions suivantes : à quel moment du parcours client, en ligne et hors ligne, les consommateurs font-ils des expériences négatives et comment la distribution s’emploie-t-elle à y remédier ? A propos de la pression qui s’exercer sur le commerce de détail stationnaire – comment ces détaillants réagissent-ils à la concurrence des fabricants (ventes directes) et des pure players et quel rôle jouent les nouveaux développements technologiques dans ce domaine ? Ou encore : dans quelle mesure les effets de la pandémie de Covid-19 sur le mode de consommation des clients et sur la stratégie de distribution des détaillants sont-ils appelés à durer ?
Commentaire de Dagmar T. Jenni, directrice de Swiss Retail Federation : « Surtout après la crise sans précédent du coronavirus et son impact sur le commerce de détail, l’Omni Channel Forum ne devrait être absent d’aucun agenda de décideur du commerce de détail suisse désireux de s’armer pour affronter l’avenir. »
Les intéressés peuvent s’inscrire à Omnichannel Forum par courrier postal, par e-mail (info@omnichannelforum.ch), en ligne ou par téléphone (+41 41 766 14 17).
Nous aurions grand plaisir à pouvoir vous souhaiter la bienvenue le 26 octobre à Lucerne, dans le respect des mesures de protection qui seront en vigueur.